ctualités
CAP SUD-OUEST : toujours présente sur le front de l'Emploi
L’association CAP SUD-OUEST a tenu son Assemblée Générale le 18 juin 2016 à la Pépinière de Pau. Elle regroupe 141 adhérents et elle s’engage depuis sa création (1995) à étudier l’évolution du tissu économique et des perspectives d’embauches du bassin d’emploi du Sud-Ouest, proposant des compétences adaptées
Lors de la présentation du rapport d’activités, les missions de l’association ont été rappelées, telle que sa présence sur les différents Forums Emploi, les tables rondes de la région, les diverses conférences, par la rédaction d’une lettre d’information trimestrielle traitant de sujets très actuels comme l’Avenir de notre planète ou la baisse du Pétrole, qui sont le témoignage d’une forte implication locale.
Lors de son bilan moral, la Présidente Yolande BARBIER atteste de bonnes statistiques pour 2015 (66 retours emploi) et un premier semestre 2016 avec un bon pourcentage de reprises d’activité (30). «Malgré les mauvais chiffres nationaux du chômage enregistrés et un département qui résiste, notre association peut se féliciter d’avoir toujours un pourcentage très positif, peut-être le résultat de ces années d’expérience » ajoute-t-elle. Les profils des adhérents sont consultables sur le site : www.cso.asso.fr
Les objectifs 2016 de l’association et après plus de 20 ans d’existence sont de développer nos partenariats dans la Nouvelle Aquitaine, de poursuivre nos actions et de maintenir notre visibilité sur les Réseaux Sociaux.
CAP SUD-OUEST a 20 ANS
L’Association CAP SUD-OUEST a fêté dernièrement ses vingt ans d’existence au restaurant du stade Eaux Vives à Pau, honorée par la présence de Josy POUEYTO, maire adjointe de Pau.
Née en juillet 95, de l’absence de structures d’accueil pour les cadres chômeurs, ce projet initié par trois cadres avait pour objectif de répondre à un certain nombre de manques, comme la méconnaissance des compétences des entreprises locales, une prospection désorganisée et un réseau personnel, professionnel à étoffer (parrainages). Ainsi, cette jeune structure élaborant une méthodologie de fonctionnement, a su bien évoluer malgré l’absence de moyens financiers, représentant les bases actuelles de CSO.
Plus d’une centaine de personnes sont venues partager leurs expériences professionnelles, occupant des postes à responsabilité dans des entreprises comme Turbomeca, Messier, Euralis, Ventana Aerospace, Drillstar, OP System, Potez Aéro ou la Mairie & la Mission Locale Pau ou Start People ou EISTI …
Depuis sa création, plus de 3000 adhérents ont franchi ses portes avec ces dernières années de très belles statistiques de reprise d’activité et en 2015 : 65 retours emploi.

Forum Sécurité & Numérique
Le Numérique est incontournable dans tous les secteurs
Après la Journée du 26 mars dernier à Tarbes, la Mélée Adour organise son Forum sécurité & numérique le jeudi 8 octobre 2015 à partir de 14h à Crescendo - Tarbes.
Avec le volume des données qui circulent sur le web et la multiplicité des terminaux, la sécurité est plus que jamais un enjeu primordial pour les entreprises et les collectivités: protection des données privées, sécurité du système d’information, protection physique des biens et des personnes, cybercriminalité, intelligence économique, informatique et libertés…

Au programme :
• de 14h à 18h : 3 ateliers et 7 conférences
• 18h30 : table ronde 'Quels sont les futurs enjeux de la sécurité pour les collectivités et entreprises de l'Adour ?'
• 20h : session networking autour d'un buffet Pour participez au Forum,échangez avec des startups locales & des acteurs nationaux, inscrivez-vous sur : lameleeadour.com/evenements/forum-securite-et-numerique

Notre lettre d'Information N°45 Octobre 2016
Elle traite d'une véritable lame de fond : l'UBERISATION.

Notre lettre d'Information N°46 Décembre 2016
Elle traite de l'Evolution du Monde & de la Société.

CNIL n° 741368 © CAP SUD OUEST 2006