ctualités
CAP SUD-OUEST : toujours présente sur le front de l'Emploi
L’association CAP SUD-OUEST a tenu le 23 juin 2018 son Assemblée Générale à la Pépinière de Pau.
Elle regroupe 110 adhérents et elle s’engage depuis sa création (1995) à étudier l’évolution du tissu économique et des perspectives d’embauches du bassin d’emploi du Sud-Ouest, proposant des compétences adaptées.
Lors de la présentation du rapport d’activités, les missions de l’association ont été rappelées, telle que sa présence sur les différents Forums Emploi, les tables rondes de la région, les diverses Conférences, les relations inter-entreprises (1000) et par la rédaction d’une lettre d’information trimestrielle traitant de sujets très actuels comme la Surcharge informationnelle ou le Bonheur au Travail.
Pour son bilan moral, la Présidente Yolande BARBIER atteste de bonnes statistiques pour 2017 (46 retours emploi). «Malgré les mauvais chiffres nationaux du chômage annoncés et un département qui résiste, notre association peut se féliciter d’avoir toujours un pourcentage très positif, peut-être le résultat de ces années d’expérience » ajoute-t-elle.
Les objectifs 2018 de l’association et après plus de 20 ans d’existence sont de développer nos partenariats dans la Nouvelle Aquitaine, de poursuivre nos actions et de maintenir notre visibilité sur les Réseaux Sociaux, donnant rendez-vous aux personnes intéressées tous les vendredis matin pour la réunion d’information. Les profils des adhérents sont consultables sur le site : www.cso.asso.fr
CAP SUD-OUEST : et l'Emploi
Pour la troisième année consécutive, l'IAE Pau-Bayonne organisait un grand job dating « Un Elan d'entreprendre » le 30 mars 2018, au Palais des Sports de Pau de 9h à 15h, en partenariat avec le Club de basket de l'Elan Béarnais.
Cet événement a rassemblé plus de 500 participants, venus à la rencontre des entreprises, proposant des offres de stage et d'alternance, des contrats d'emplois saisonniers, premiers emplois ou tout autre contrats de type CDD et/ou CDI à l'ensemble des étudiants. Des mini-conférences et des ateliers CV étaient également proposés toute la journée!
CAP SUD-OUEST présente à ce Job Dating reste dans une logique d’apporter son aide aux écoles ou structures dans les forums emploi avec pour seul intérêt : leur avenir professionnel.
CAP SUD-OUEST a 20 ANS
L’Association CAP SUD-OUEST a fêté fin novembre 2015 ses vingt ans d’existence au restaurant du stade Eaux Vives à Pau, honorée par la présence de Josy POUEYTO, maire adjointe de Pau.
Née en juillet 95, de l’absence de structures d’accueil pour les cadres chômeurs, ce projet initié par trois cadres avait pour objectif de répondre à un certain nombre de manques, comme la méconnaissance des compétences des entreprises locales, une prospection désorganisée et un réseau personnel, professionnel à étoffer (parrainages). Ainsi, cette jeune structure élaborant une méthodologie de fonctionnement, a su bien évoluer malgré l’absence de moyens financiers, représentant les bases actuelles de CSO.
Plus d’une centaine de personnes sont venues partager leurs expériences professionnelles, occupant des postes à responsabilité dans des entreprises comme Turbomeca, Messier, Euralis, Ventana Aerospace, Drillstar, OP System, Potez Aéro ou la Mairie & la Mission Locale Pau ou Start People ou EISTI …

Notre lettre d'Information N°47 Février 2017
Elle traite de la ROBOTISATION : perte ou reconversion d'emploi.

Notre lettre d'Information N°48 Juin 2017
Elle traite de la SURCHARGE INFORMATIONNELLE : positive ou négative.

Notre lettre d'Information N°49 Octobre 2017
Elle traite du BONHEUR AU TRAVAIL.

zoom
Notre lettre d'Information N°50 Février 2018
2018 : UNE BONNE ANNEE?

zoom
Notre lettre d'Information N°51 Juin 2018
MAI 1968 - MAI 2018/ 50 ans déjà !!!

CNIL n° 741368 © CAP SUD OUEST 2006