ctualités
CAP SUD-OUEST : toujours présente sur le front de l'Emploi
Pour la troisième année consécutive, l'IAE Pau-Bayonne organisait un grand job dating « Un Elan d'entreprendre » le 30 mars dernier, au Palais des Sports de Pau de 9h à 15h, en partenariat avec le Club de basket de l'Elan Béarnais.
Cet événement a rassemblé plus de 500 participants, venus à la rencontre des entreprises, proposant des offres de stage et d'alternance, des contrats d'emplois saisonniers, premiers emplois ou tout autre contrats de type CDD et/ou CDI à l'ensemble des étudiants. Des mini-conférences et des ateliers CV étaient également proposés toute la journée!
CAP SUD-OUEST présente à ce Job Dating reste dans une logique d’apporter son aide aux écoles ou structures dans les forums emploi avec pour seul intérêt : leur avenir professionnel.
CAP SUD-OUEST : et l'Emploi
L’association CAP SUD-OUEST a tenu son Assemblée Générale le 24 juin dernier à la Pépinière de Pau. Elle regroupe 132 adhérents et elle s’engage depuis sa création (1995) à étudier l’évolution du tissu économique et des perspectives d’embauches du bassin d’emploi du Sud-Ouest, proposant des compétences adaptées.
Lors de la présentation du rapport d’activités, les missions de l’association ont été rappelées, telle que sa présence sur les différents Forums Emploi, les tables rondes de la région, les diverses conférences, par la rédaction d’une lettre d’information trimestrielle traitant de sujets très actuels comme l'UBERISATION, la ROBOTISATION ou la SURCHARGE INFORMATIONNELLE sont le témoignage d’une forte implication locale.
Lors de son bilan moral, la Présidente Yolande BARBIER atteste de bonnes statistiques pour 2016 : 47 retours emploi dont 16 CDI. Et de poursuivre : «Malgré les mauvais chiffres du chômage enregistrés, notre association peut se féliciter d’avoir toujours un pourcentage très positif, peut-être le résultat de ces années d’expérience » ajoute-t-elle
CAP SUD-OUEST a 20 ANS
L’Association CAP SUD-OUEST a fêté dernièrement ses vingt ans d’existence au restaurant du stade Eaux Vives à Pau, honorée par la présence de Josy POUEYTO, maire adjointe de Pau.
Née en juillet 95, de l’absence de structures d’accueil pour les cadres chômeurs, ce projet initié par trois cadres avait pour objectif de répondre à un certain nombre de manques, comme la méconnaissance des compétences des entreprises locales, une prospection désorganisée et un réseau personnel, professionnel à étoffer (parrainages). Ainsi, cette jeune structure élaborant une méthodologie de fonctionnement, a su bien évoluer malgré l’absence de moyens financiers, représentant les bases actuelles de CSO.
Plus d’une centaine de personnes sont venues partager leurs expériences professionnelles, occupant des postes à responsabilité dans des entreprises comme Turbomeca, Messier, Euralis, Ventana Aerospace, Drillstar, OP System, Potez Aéro ou la Mairie & la Mission Locale Pau ou Start People ou EISTI …

Notre lettre d'Information N°47 Février 2017
Elle traite de la ROBOTISATION : perte ou reconversion d'emploi.

Notre lettre d'Information N°48 Juin 2017
Elle traite de la SURCHARGE INFORMATIONNELLE : positive ou négative.

Notre lettre d'Information N°49 Octobre 2017
Elle traite du BONHEUR AU TRAVAIL.

zoom
Notre lettre d'Information N°50 Février 2018